Ingénieur méthodes (H/F)


Informations principales

Métier : Ingénieur méthodes (H/F)

Référence : HS/1719/PA/Metho

Ville : Capdenac-Gare

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

AE2I, société de prestation de services et de recrutement spécialisée dans le secteur industriel, composée de 120 collaborateurs et privilégiant les relations humaines, recrute pour un de ses clients un Ingénieur méthodes atelier de montage et tests de remplissage de gaz (H/F).

Présentation du poste

Vos principales missions sont :
- Assurer l'évolution des moyens et des méthodes de production (définir et améliorer les moyens, outils, infrastructures de production, réaliser des gammes et des procédures de montage, définir les temps de montage...).
- Assurer une interface avec le bureau d'études (apporter une expertise technique, réaliser des plans de montages spécifiques, compléter des nomenclatures BE, réaliser et/contrôler des plans de tests...).
- Au niveau projet, réaliser les cahiers des charges fournisseurs, suivre les opérations de soudage, réalisation des dossiers ateliers, vérifier l'adéquation des équipements disponibles par rapport aux tests à réaliser...
- des déplacements à l'étranger peuvent être envisageables.

CDD de 6 mois minimum.

Profil recherché

De formation supérieure avec une spécialisation méthodes, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine industriel. Une expérience réussie en atelier de montage et des tests de remplissage de gaz sont nécessaires pour mener à bien la mission.
 
Réactivité, force de proposition, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour le poste.

La maitrise de l'anglais est indispensable.

CDD de 6 mois minimum.