Commissioning Manager (H/F)


Informations principales

Métier : Commissioning Manager (H/F)

Référence : HS/1019/SR/ComMang

Ville : Algérie : Kaïs et Oumache

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

AE2I, société de prestation de services et de recrutement spécialisée dans le secteur industriel, composée de 120 collaborateurs et privilégiant les relations humaines, recrute pour un de ses clients un Coordinateur de mise en service (H/F).

Présentation du poste

Vos principales missions :

Être le point de référent pour le chef de chantier.
- Organiser les activités de mise en service : s'assurer de l'assemblage d'une équipe de mise en service compatible avec le projet.

- Etablir le planning de la mise en service et en assurer le suivi.

- Animer les réunions journalières et hebdomadaires de mise en service.

- Coordonner les essais préliminaires sur les systèmes fonctionnels : conformité des installations par rapport aux documents de mise en service, mises en fluide et sous tension, contrôle des résultats obtenus dans le respect des processus.

- Coordonner les essais d'ensemble : Démarrer les installations, coordonner les tests mécaniques et électriques et assurer les essais en charge.

- Coordonner les essais de réception avec le client : S'assurer de la conformité des essais avec les exigences contractuelles. Faire réceptionner les équipements par les équipes Client. Garantir une livraison sans défaut et lever les points de réserve.

- Coordonner les activités impactant la mise en service : Savoir corréler les phases de mise en service avec le scope d'équipements. Pouvoir anticiper les besoins d'expertise spécifique. S'assurer de la bonne exécution et réception des
équipements dont la mise en service est sous-traitée.

CDD de 11 mois.
Rotation : 6 semaines sur site et 2 semaines de détente.

Profil recherché

De formation ingénieur généraliste avec une dominante en énergétique, en automatisme ou en instrumentation, vous avez une première expérience industrielle et vous souhaitez vous investir dans un poste de terrain, chantier.
Autonomie, adaptabilité, curiosité, goût pour la technique et aptitude à travailler dans un univers multiculturel sont des qualités nécessaires pour ce poste.
La maîtrise de l'anglais est indispensable. La pratique d'une seconde langue étrangère constitue un avantage.