Ingénieur qualité fournisseurs (H/F)


Informations principales

Métier : Ingénieur qualité fournisseurs (H/F)

Référence : HS/5118/AD/IQF

Ville : Belfort

Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

AE2I, société de prestation de services et de recrutement spécialisée dans le secteur de l'énergie, composée de 120 collaborateurs et privilégiant les relations humaines, recrute pour un de ses clients un Ingénieur qualité fournisseurs (H/F) qui évoluera dans un environnement lié aux centrales nucléaires nucléaires ou conventionnelles.
 

Présentation du poste

Votre principale mission consistera au suivi des fournisseurs pour des équipements mécanosoudés et chaudronnés.
Les équipements sont les échangeurs à tube fabriqués suivant RCCM ou BS EN 13445 et DESP. L'objectif est d'obtenir la validation de la conformité des équipements par rapport aux exigences contractuelles et réglementaires.
Les livrables attendus sont les suivants :
  • Revue et validation de la documentation envoyée par les fournisseurs (procédures CND, procédures de fabrication, plans qualité, etc.).
  • Suivi du contrôle qualité des fabrications.
  • Intervention chez les fournisseurs et sous-traitants basés en Europe (audits fournisseurs, réunion de lancement, levée des préalables, etc.).
  • Création/suivi des non-conformités liées au fournisseur.
  • Coordination avec les autres ingénieurs qualité fournisseurs, les inspecteurs et reporting.
CDD d'une durée minimale de 12 mois renouvelable.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure à dominante mécanique, vous disposez d'une expérience sur un poste similaire et notamment dans le milieu de l'énergie. Vous disposez de compétences techniques sur des équipements mécanosoudés et chaudronnés. Vous avez également des connaissances sur les RCCM et DESP. L'anglais est nécessaire pour assurer la mission. Votre mobilité et disponibilité vous permettra d'assurer le bon déroulement de la mission chez les fournisseurs et/ou client en Europe cela représentera 10 à 15 % de votre temps de travail.